Les prix de nos services dépendent du type et de l'âge de la propriété à inspecter. Ils incluent une visite (l'inspection), le rapport écrit, toutes les photos prises lors de l'inspection ou sur un autre support numérique et divers documents pertinents en regard avec les résultats de l'inspection.
Téléphonez-nous afin de connaître combien pourrait coûter votre inspection selon l'immeuble à inspecter et le type d'inspection à exécuter car afficher une liste de prix ici ne servirait qu'à nos concurrents pour essayer de charger 5$ moins cher pour espérer vous servir. Ça a le mérite d'être clair ? :-) Mais...c'est pas mal ça. Après plus de 18 ans dans le domaine et après avoir formé des dizaines d'inspecteurs, on comprend qu'il est normal qu'un inspecteur qui sorte de l'école soit tenté de charger 25$ moins cher que son maître de stage mais.....c'est ça ! Pas de prix sur internet !
Les honoraires sont payables sur place à la fin de l'inspection. S'il n'y a pas de convention de service signée, il n'y a pas d'inspection. L'inspecteur n'a pas le temps de dormir mais il le fera au lieu de rédiger votre rapport si votre inspection n'est pas payée. Ça va lui faire du bien et il aura l'air moins "stiff" en modifiant son site internet (je rigole bien sûr) et ah oui... l'inspecteur est très professionnel mais il a un sens de l'humour agréable et les inspections ne sont jamais "plates" avec lui. Il va trouver un moyen d'expliquer un problème avec une pointe d'humour mais essentiellement, tout sera professionnel.
Modes de paiements acceptés : Comptant, chèque ou virement interac par courriel ou SMS (textos). Nous n'acceptons pas la carte de crédit car nous devrions augmenter nos prix inutilement pour compenser les frais exigés par Visa et MasterCard et nous sommes d'avis que vous devez déjà payer assez de frais bancaires comme cela.
Allouez de 2 à 7 jours à l'avance pour l'inspection. La disponibilité de l'inspecteur dépend du moment dans la saison. La période de janvier à juin est particulièrement occupée alors que l'été, il n'inspecte pas car il doit faire la "to do list" que sa femme lui a préparé parce qu'il n'a jamais le temps l'hiver et le printemps de travailler dans la maison et...dormir...enfin!
Idéalement, vous aurez pris connaissance de la disponibilité de votre inspecteur AVANT l'acceptation d'une promesse d'achat car si vous attendez qu'il ne vous reste que 2-3 jours, il est possible que mon agenda contiennent 3 inspections par jour pour les 6-7 prochains jours et que je ne puisse physiquement en prendre une 4e durant une journée en particulier. Oui c'est beaucoup. Non j'ai pas besoin d'en faire autant. Oui j'adore mon métier. J'en suis passionné et bien que j'aime mieux dormir que de rédiger des rapports, cela fait partie de mon travail et donc...oui le sommeil passe en 2e mais je ne sais pas pourquoi mais ma constitution me le permet. Je me reposerai quand je serai décédé.
Des frais de 60.00$ sont ajoutés si vous désirez un rapport d'inspection imprimé en laser couleur en plus du rapport original et envoyé par la poste. Les rapports sont normalement envoyé par courriel en format .pdf mais avec la nouvelle Loi 25 qui demande qu'on obtienne votre autorisation pour vous envoyer le courriel, une clause est ajoutée dans la convention de service à signer à l'effet que vous nous autorisez à vous envoyer le rapport en format électronique (comme on le faisait déjà depuis plus de 18 ans) mais il semble que nos gouvernements veulent qu'on vous prenne par la main et qu'on vous demande votre consentement pour vous écrire. Nous n'avons pourtant pas de pilule miracle à vous vendre et ce n'est certainement pas l'inspecteur qui va essayer de vous frauder avec un lien frauduleux alors qu'il passe sa vie à dénoncer les arnaqueurs du web. Mais...il faut se conformer à la Loi alors si vous désirez un rapport imprimé et envoyé par Postes Canada au risque de voir votre délai d'inspection dépassé et que vous soyez obligé d'acheter la maison parce que votre clause 8.1 de la promesse d'achat est dépassée, on vous facturera 60.00$ + tx (68.99$) et on va vous souhaiter bonne chance.