Services


Nous offrons les services d'inspection commerciale, préachat résidentiel, prévente, recherche de pertes de chaleur, bilans de santé, expertises, reconnaissances de vices cachés (infiltration d'eau, systèmes radiants inopérants, etc..)
Exemple
 
Câblage électrique qui surchauffe        Coupe-bise défecteux
 
                              Câblage électrique                            Coupe-bise déficient
 
Partie non isolée (perte de chaleur)        

                   Partie non isolée (perte de chaleur)      Danger d'incendie (disjoncteur)

 Nous vous invitons à lire la section "Délais" ci-dessous afin d'avoir une idée des différentes inspections et rapports que nous offrons.


Qu’est-ce qu’une inspection préachat ?

Une inspection préachat est une inspection des composantes visibles et facilement accessibles des différents systèmes d'un immeuble.   Elle vise à identifier les défauts apparents majeurs qui diminuent l'usage, la jouissance ou la valeur d'un immeuble ou qui représentent un risque pour la sécurité des occupants.

Vous recevrez votre certificat authentifiée par courrier.

Cette inspection se fait en observant l'état des composantes de l'immeuble sans faire de prélèvement, d'échantillonnage ou de mesures.  L'inspection est visuelle et vise l'état des éléments au moment de l'inspection.  L'inspecteur cherche à découvrir des indices qui lui permettent de tirer des conclusions sur l'état de l'immeuble et d'en informer son client.

Le but de l'inspection est d'identifier les éléments qui ne fonctionnent pas ou qui ne fonctionnent pas correctement, de décrouvrir les indices de bris, défauts ou vices et d'en informer son client.

Au terme de son examen, l'inspecteur fournit au client un rapport écrit détaillé, précis, complet et rapidement accessible avec photographies en couleurs à l'appui de même que les photographies thermographiques pertinentes.


Les composantes inspectées selon les normes de pratique de l'InterNACHI Québec sont :


Les composantes structurales
L'extérieur

La toiture
La plomberie
L’électricité
Le chauffage
La climatisation centrale
L’intérieur
L’isolation et la ventilation


Le rapport d’inspection identifie les composantes qui exigent une réparation immédiate ou majeure comme une toiture en fin de vie utile, ou qui touchent à la sécurité comme un système de chauffage désuet.

Une inspection prévente est une inspection des composantes visibles et facilement accessibles des différents systèmes d'un immeuble dont un client se propose de mettre en marché que ce soit par lui-même ou par l’entremise d’un courtier immobilier.   Elle vise à identifier les défauts apparents majeurs qui diminuent l'usage, la jouissance ou la valeur d'un immeuble ou qui représentent un risque pour la sécurité des occupants.

Cette inspection se fait en observant l'état des composantes de l'immeuble sans faire de prélèvement, d'échantillonnage ou de mesures.  L'inspection est visuelle et vise l'état des éléments au moment de l'inspection. L'inspecteur cherche à découvrir des indices qui lui permettent de tirer des conclusions sur l'état de l'immeuble et d'en informer son client.

Le but de l'inspection prévente est d'identifier les éléments qui ne fonctionnent pas ou qui ne fonctionnent pas correctement, de découvrir les indices de bris, défauts ou vices et d'en informer son client afin qu’il puisse prendre une décision quant aux travaux correctifs à exécuter AVANT la mise en marché afin de maximiser son prix de vente et de se munir d’arguments en vue des négociations de vente futures.

En sachant ce qui est non conforme, ce qui doit être réparé, le vendeur sera outillé quand un futur acheteur essaiera de lui faire croire que certaines réparations sont à faire ou s'il essaie d'exagérer les conséquences financières d'une déficience quelconque.

Selon le service choisi, le rapport pourra contenir une foule de renseignements sur l’emplacement de la propriété dans son quartier, sa ville afin d’aider à fourbir à son client, les arguments de vente lui permettant de l’aider dans la mise en marché de sa propriété.

Délais 

Les délais de production des rapports dépendent du service choisi par le client et de la période d’achalandage de l’année. Vous serez assurés que tout ce qui aura été dit lors de l’inspection (sauf les blagues), en votre présence, y sera sans surprises et ce, afin d’éviter tout imbroglio face à la décision que vous aurez à prendre de mener à bien, ou non, votre promesse d’achat.  

Vous recevrez votre rapport final en format numérique par courriel dans un délai maximal de 72 heures mais habituellement beaucoup plus rapidement.  Si la condition de la propriété inspectée est telle que visiblement, vous souhaitiez vous désister de votre promesse d’achat, le rapport pourrait vous être remis dans les 24 heures suivant l’inspection afin de vous aider à respecter vos clauses conditionnelles.

Dans le cas d’un rapport pré-vente, vous recevrez votre rapport final en format numérique dans un délai maximal de 72 heures et un certificat authentifié imprimé posté chez vous.  Le rapport contiendra alors votre déclaration du vendeur ainsi que plusieurs renseignements qui aideront à la mise en marché de votre propriété.Selon certaines conditions, nous pourrions prendre rendez-vous afin que je vienne vous rencontrer chez vous, à votre bureau, à votre convenance afin de passer en revue avec vous le rapport imprimé (une copie numérique vous sera aussi remise) et de vous expliquer chaque point et les incidences des observations trouvées.  Le rapport contiendra aussi votre déclaration du vendeur si elle est disponible. 

 











 

 
 



Créer un site
Créer un site